Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 20:19

... ou comment j'ai mélangé moderne et ancien!

Toujours pour mon préampli à lampes, j'ai encore un peu avancé sur la partie mise en coffret.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le mouvement (faut dire que ça commence à dater mon histoire!), voici rapidement le début du film. Je bricole un préampli à lampes. Mais malgré l'utilisation de cette technologie ancienne, j'ai souhaité un peu de confort et installer une télécommande de volume à distance. C'est sympa de pouvoir changer le volume sans bouger du canapé, non? (Note pour plus tard: acheter un canapé...)
J'aurais pu faire un système infra-rouge sur le coin de la table, mais j'avoue que cette mise au point-là m'intéresse peu, et puis, au prix du kit et sa télécommande, y'a pas à s'embêter!
J'ai eu quelques blagues sur le kit, mais ça a marché assez rapidement. Ensuite, le souci, c'est qu'une grosse télécommande style zapette de télé (avec les boutons de chaines etc.), toute en plastique etc., c'était vraiment trop moche. Alors en discutant avec Xavier (le pote qui m'a refilé le virus des lampes), j'ai décidé de la Tune-er (voir l'article  Histroire de Zapette).
Pour la petite histoire, l'idée a tellement fait son chemin que le fameux Xavier l'a mise en application immédiatement: Zapette pour bourrin

Aujourd'hui que le cadre en bois du préampli est commencé, j'ai utilisé une chute de bois (du chêne) pour réaliser le coffret de ma zapette.
J'ai fait ça un peu comme on sculpte une pirogue: j'ai creusé le logement à piles à la petite cuillère euh non, au ciseau à bois. Et puis j'ai doucement poncé (à la main!) l'extérieur pour le design...

Sympa la zapette en chêne, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FLOUZAT - dans DIY audio
commenter cet article

commentaires

thilili 12/06/2008 13:43

il s'est déponcé même...trop trop trop fort

xav 03/06/2008 16:27

terrible!!! en plus il sait poncer  ;-)

Christophe FLOUZAT 04/06/2008 01:09


oui je ponce donc je suis... oups je sors, là: ça ne me réussit décidément pas de bosser si tard LOL