Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 21:42
Après quelques semaines de folie, avec du travail par dessus la tête, des week-ends de feu à bricoler à droite à gauche, j'ai pris un peu de congés! Je profite de cette tite semaine de décompression pour avancer un peu mon pré à lampes.

J'ai donc installé le potentiomètre de volume, le sélecteur d'entrée et la sortie casque en face avant. Ca n'a l'air de rien, mais il a légèrement fallu défoncer proprement l'intérieur de la boîte pour rapprocher ces pièces de l'avant de la boîte (obligatoire si je voulais voir sortir les tiges du potentiomètre et du sélecteur, et si j'espérais pouvoir brancher mon casque...)

Tant que j'y étais, j'ai commandé le connecteur arrière, réception prévue vendredi. Ensuite, il restera à mettre le 12 cinch d'entrées/sorties (5 entrées et 1 sortie stéréo).
Après tout ça, il ne me restera plus qu'à m'atteler au bloc d'alimentation, et son hypothétique régulation à lampes (dispositif JANUS ?)

Cela dit, je ne suis pas certain de bricoler ce week-end: t'as vu le temps qu'il fait? J'irai ptêtre bien faire un tour à la mer en bécane...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FLOUZAT - dans DIY audio
commenter cet article

commentaires

coulomb 01/06/2009 01:05

Au temps pour moi: tu as donc bien séparé l'alim du bloc!! Tu auras donc le silence requis. Que vas-tu installer comme transfo? Moi, j'ai choisi  Lundahl 100% silencieux. (si t'es musicien, il se peut que tu connaisses?). C'est sympa de voir qu'on est un bon paquet à faire de l'audio DIY. C'etait impossible il y a quelque temps, mais c'est très facile maintenant grace à ebay, et tous les autres marchands qui vendent en ligne. Au fait, tu choisis quoi comme découplage? condos ou transfos de decouplage??

Fangorn 08/06/2009 14:27


arf, le Lundahl est super c'est vrai, mais le prix me rebute un peu, j'avoue...
en fait pour des raisons de compacité, je me tourne vers un transfo développé sur specifications. Mon pote Xavier avait tenté la filière et le résultat était ma foi assez probant (mais sûrement
sans comparaison avec le Lundahl!)

PS: ouah, enfin quelqu'un qui sait écrire l'expression "au temps pour moi". C'est tellement rare! ;)


babalouan super star 27/05/2009 20:02

Pas mal, pas mal. Mais je crois qu'il faut revoir ton optique sur le silicium/valve. Faut comparer avec du matos qui tient la route, pas avec une table à la noix au silicium bourrée d'ampli OP bas de gamme qui bouchent à mort. Essaie plutot de mettre en compétition un ampli KT 88 avec un ampli silicium de qualité, genre Euphya, et là, le clivage lampe/ silicium devient moins net! (j'ai déjà essayé).En fait, faut mettre en compet' du matos silicium qui tient la route, avec un cablage efficace, et des amplis silicium qui n'ont pas d'étages OP merdiques!Sinon, j'ai bien aimé le look 'bois' de ton matos. Tu devrais aussi essayer de séparer les alims. Tu gagnerais en silence et clarté.

Fangorn 28/05/2009 13:04


Merci pour ton commentaire super sympa!
Effectivement, je suis d'accord avec toi: le soin mis dans les amplis du commerce que j'ai testé n'était certainement pas à la hauteur des DIY à lampe que j'ai mis en face ;) D'ailleurs, pour le
fun, j'avoue avoir secrètement l'envie de me bricoler un HEX-Fet un de ces jours... Mais bon, je me disperse déjà beaucoup, alors on verra plus tard ;) 

Je n'ai pas saisi ton conseil sur la séparation des alims: j'ai déjà pris le parti d'avoir un boîtier d'alim séparé de "la partie noble" (la photo de l'article est justement la partie préamp, et
l'alim euh... est encoure en cours de dev...). Tu parles peut-être de séparer les alims droite/gauche?


Bubli 06/04/2009 18:47

Bon ben alors, elle est finie cette boite ?

Fangorn 09/04/2009 02:16


On s'en approche... regardes l'article  Préamp à Lampes? Ca faisait longtemps!
Pas mal la synchro avec ton commentaire, hein!?


Bubli 22/08/2008 13:54

Alors ça avance cette mise en boîte ? Pas si facile...

Christophe FLOUZAT 25/08/2008 00:43


Bein, faut dire que j'ai passé pas mal de temps sur l'ampli TDA. Ca bouffe du temps ces finitions!