Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 23:36
Avec Bubli, on s'est lancé dans la réalisation d'amplis audio à base de TDA7293.
J'avais pour ma part déjà expérimenté une réalisation de ce type par mon pote Xavier (voir article Du bruit encore du bruit). J'ai donc profité que Bubli se lance dans cette réal, pour m'embarquer avec lui dans cette (petite) aventure!

C'est sûr, mon préampli à lampes n'est toujours pas terminé. Du coup je voulais un truc qui marche bien et VITE! C'est pas la peine de lancer un nouveau chantier qui va durer des lustres. On est donc partis sur des kits selectronic.

Pour le fun, voici ci-dessous une photo de le comptoir Sélectronic la dernière fois qu'on a été faire une descente avec Bubli. On a dû les accaparer bien une heure avec nos listes excel ;)
Au fait, pour ceux qui sont intéressés par l'avancement du projet ampli USB, j'ai maintenant les composants. Il me reste maintenant à dessiner le circuit imprimé...
Revenons en aux kits TDA. Bien évidemment, pour moins de 30 roros, il n'y a pas tout. En particulier, il manque l'alimentation. J'ai donc dessiné des cartes pour placer le redressement, filtrage d'alim.
Pour cela, on peut utiliser l'excellent Eagle qui est disponible en version d'évaluation gratuite. Ca vaudrait ptêtre même le coup d'investir dans une licence full...


Par la même, j'ai tiré une nouvelle version de ma carte de régulation haute tension (incluant mes modifs) pour bubli (il parait qu'elle marche impec', à ce qu'il m'a dit). J'ai mis les infos sur ces cartes (fichiers Gerber, liste des composants, etc.) sur le site fangorn.fr.free.fr ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FLOUZAT - dans DIY audio
commenter cet article

commentaires