Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 23:47
Ce soir je suis allé au Petit Journal à Saint-Michel
Je suis un inconditionnel du Petit Journal, j'y vais tous les 3 à 6 mois et c'est vraiment une boîte sympa, où j'ai toujours passé des soirées inoubliables. En particulier, j'aime bien l'ambiance intimiste, son accueil super sympa, le menu excellent. Que demander de plus?

Cette fois-ci, j'y suis allé avec François pour voir un concert des Rois du Fox-Trot.

En particulier, nous espérions voir Shona Taylor, une cornetiste Ecossaise que j'ai personnellement rencontrée il y a quatre ans. En plus d'un toucher presque magique de la trompette, Shona est aussi une chanteuse à la voix douce et enivrante. Et lorsqu'elle se met au piano, je peux vous dire que ça swingue pas mal! Bref, si vous aimez le jazz New-Orleans (à la Jelly Roll Morton), courrez donc voir Shona.
Malheureusement pour nous, pas d'bol, Shona n'a pas pu venir ce soir...
Une autre fois ;)

J'avais déjà un doute en voyant le groupe sur scène, mais au moment de la présentation des musiciens après le premier morceau, quelle ne fut pas ma surprise de voir Marc Bresdin, un ami avec qui j'avais joué dans une harmonie du 78 il y a quelques années... Quelle coincidence!
Comme les autres membres du groupe, Marc est lui-aussi quelqu'un de peu commun! Amoureux des instruments de musique des années 20, il en récupère des tas, les connait tous par coeur... On pourrait passer des heures et des heures à en discuter avec lui! Je me rappelle d'ailleurs de l'époque où nous jouions ensemble: il ne se passait pas deux répétitions où Marc se présentait avec le même instrument, c'était trop! ^_^ Passionné, Marc écrit aussi à ses heures des arrangements tout à fait remarquables. Que vous dire, quand on est doué...

Enfin, pour en revenir aux Rois du Fox-Trot, je suis très rarement déçu de la programmation au Petit Journal, et là, c'était vraiment Excellentissime. Il faut le voir pour le croire: si vous connaissez le petit journal à Saint-Michel, imaginez donc 10 musiciens sur la petite scene... Mais même tassés (les pauvres!), ça sonnait carrément bien: on sent qu'ils se font plaisir! Y'a pas à dire, les musiciens de ce groupe sont tout simplement extraordinaires. Ponctué par des soli et des riffs de voix époustouflants de Patrick Bacqueville, on a vraiment le bon son des années 20.
Bref, à découvrir!

Pour avoir un aperçu de ce que ça donne, Jazz by mail donne deux échantillons du CD "TNT" des Rois du Fox-Trot, un *must* pour les amateurs!
Sous réserve que mes liens ci-dessous ne meurent pas, voici un accès direct à ces échantillons:

Listen Stomp Off, Let's Go
Listen Brotherly Love

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FLOUZAT - dans Concerts Expos
commenter cet article

commentaires