Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 23:15
Aujourd'hui je suis allé au vernissage d'une expo de dessins organisée par Iconovox en partenariat avec Graphigro.

L'expo se trouve au premier étage du magasin Graphigro (Paris XVIII). Elle reste ouverte jusqu'au 3 novembre prochain.
Pour plus d'information mieux vaut se renseigner directement à la source: Iconovox: Reflexions d'Artistes

Pour cette journée d'ouverture, les visiteurs étaient très nombreux. Heureusement, les locaux sont assez grands, ce qui a permis de garder une ambiance sympa et aérée.

L'équipe Iconovox a accompli un travail remarquable pour cette exposition en apportant un soin à la limite du zèle! Coup de chapeau à James et Nico qui ont su mettre en valeur les oeuvres dans le respect des auteurs.
Malgré la difficulté de l'exercice l'essai est transformé (c'est d'actualité!). Pour s'en convaincre, il suffisait de voir les mines réjouies des visiteurs. Sans parler des commentaires élogieux des dessinateurs...

Certains visiteurs sont restés littéralement scotchés dans la coursive et ses multiples ateliers: dessins suspendus, présentoirs, projection de dessins, posters géants.

La galerie des dessins et ses éclairages feutrés a elle aussi remporté un franc succès, notamment avec les caricatures des dessinateurs à côté des oeuvres... C'était d'ailleurs assez amusant de comparer les dessinateurs à leur caricature ;) Oui car les dessinateurs présentés étaient venus en force pour l'occasion!
J'ai pu rencontrer et parler avec bon nombre d'entre eux parmi lesquels (j'en oublie certainement!) Barbe, Honoré, Catherine Baunez, Haddad, Faujour, Bridenne, Jy, Maja, Tignous, Soulas, et un tout nouveau dans le groupe: Bruno Dalèle, lui aussi très sympa.
Rassurez-vous si vous les avez loupés: des séances de dédicaces sont prévues (a priori les samedis). Voir Iconovox: Reflexions d'Artistes

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FLOUZAT - dans Concerts Expos
commenter cet article

commentaires

james 05/10/2007 12:45

Non non thilili, ce dessin a été fait bien avant que je ne rencontre Barbe, il ne me l'a pas dit, mais je pense que c'est un autoportrait.

Myriam " Soeur de James) 05/10/2007 11:56

Vraiment une belle expo avec une mise en place originale dans une ambiance feutrée qui s'y prête surtout en fin soirée!J'ai moi-même assisté au vernissage ou l'ambiance était au sourire sur tous les visages et la joie des dessinateurs qui visiblement ont apprécié la façon dont leurs dessins étaient présentés.Alors n'hésitez pas allez y vous passerez un moment très agréable.Alors Grand bravo à l'équipe Iconovox et aux dessinateurs de talent très sympathiques.Je garderais un excellent souvenir de cette soirée!Et je vais sûrement y retourner c'est pas fini...
 

thilili 05/10/2007 11:18

wouahhhh ca donne enviiiiiie!mais j'ai une petite question : ce serait pas James par hasard qui se fait croquer avec le couteau dans le dos? on dirait un peu, avec les cheveux...

Christophe FLOUZAT 06/10/2007 09:15

James qui se fait poignarder dans l'dos... pffff... On aura tout entendu! ;)

james 05/10/2007 09:16

Merci pour cet article qui retranscrit bien l'atmosphère du vernissage. On s'y sentait bien sur cette passerelle avec cette éclairage qui le soir venu donnait une impression de quiétude. Du monde, mais bien fluide tout le long de la soirée, les visiteurs et dessinateurs ont pu circuler et discuter librement.
En tout cas, et au nom de toute l'équipe, Anita, Maurice Nicolas et moi même, soit remercié pour ta visite et ton article bien sympathique.
Les dessinateurs d'Iconovox présent à la soirée : Alba, Barbe, Bridenne, Bruno Dalène, Catherine Beaunez, Chalvin, Faujour, Haddad, Honoré, Jy, Lécroart, Maja, Mutio, Jean-Denys, Soulas et Tignous étaient là... On a aussi noté la présence de François Forcadell et de Yves Frémiont.

Mother 05/10/2007 08:53

Bravo Christo pour la mise en valeur du site .
Souhaitons de bonnes retombées pour ceux qui
s\\\'investissent dans ce programme.
Merci et @+