Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 22:48

Après une longue période d'absence sur les ondes, un petit post rétro-spectif sur l'avancement d'un boîtier from scratch pour remplacer l'iFire...

Pour commencer, mauvaise nouvelle: j'ai acheté des connecteurs femelle 2.5" chez Farnell pour voir s'il y avait moyen de se débrouiller avec ces satanés jacks 2.5" des Apple Pro Speakers.
Déjà ça commence bien puisque malgré mes recherches je n'ai pas pu trouver de connecteurs jack femelle 2.5 pouces en 4 pôles grrr! J'ai donc essayé, la fleur au bout du fusil, avec des 3 pôles. On ne sait jamais, cela ne m'aurait pas trop contrarié de relier les masses des deux haut-parleurs... Mais non, ç'aurait été trop beau, tu penses!

Résultat des courses: y'a plus qu'à couper les fils, désolé les gars! Si quelqu'un a trouvé un connecteur qui va, je suis preneur ;) Mais bon, le rusty James me soutient qu'à l'époque la marque à la Pomme avait eu la brillante idée de faire réaliser ces connecteurs sur mesure... Pfff Ils sont fous ces types!! T'as déjà ouvert un catalogue de connecteurs? C'est pire que le rayon Yahourts du supermarché: tu te grattes la tête pendant des heures avant de mettre des bons vieux Yahourts natures dans ton caddie...

Bon sinon, côté ampli USB, j'avance doucement, car c'est pas si simple que ça... Entre les alims requises par les composant amplis, les convertisseurs de tension du commerce... Sans parler de la foutue restriction sur le courant de sortie USB. Bon sang! Pourtant y'a la pêche sur cette prise! Mon scanner est directement alimenté par USB, et comment font les autres enceintes amplifiées sur USB?? Y'a moyen, c'est évident...
J'ai quelques pistes: LM2576, ça crache du 5V 3A: ça se présente pas mal... Sinon pour aller dans les 12V, AD nous propose son ADP1610.

Question classe d'amplis, pour des raisons de conso, je m'oriente cette fois sur de la classe D... ou T mais là, on retombe chez Tripath, et c'est pas de la tarte pour trouver un fournisseur, sans parler de la difficulté à monter le circuit (vias de masse, etc.).
Pour le moment on partirait sur du LM4682 ou du AD1990
C'est bien ces jolis ptits boîtiers avec des billes, ou des pattes cachées sous le caramel, mais je les soude comment dans mon shack?

Bref c'est pas encore gagné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FLOUZAT - dans DIY audio
commenter cet article

commentaires