Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 21:28

pimp_my_ride_logo.jpg

j'espère que les copains d' X'Zibit ne m'en voudront pas de reprendre le logo de sa fameuse émission pour une petite bidouille sans prétentions.

Voilà ce week-end, j'ai remplacé l'auto-radio d'origine sur ma Citroen Xsara Picasso. Ca a l'air tout simple, mais comme souvent en bricole, il faut se méfier de ce qui aurait pu être simple! Le problème vient essentielleemnt que l'ordinateur de bord de la voiture prend en compte l'affichage des infos auto-radio au tableau de bord...

Un petit coup de google m'a permis de trouver ce site

http://www.fa7al.com/blog/index.php/post/2009/07/04/173-autoradio-sur-xsara-picasso-la-solution

qui explique très bien comment faire la bidouille

 

1/ eteindre l'auto-radio AVANT de couper le contact

2/ ajouter un fusible de 10A en F24 de la boite à fusibles de la voiture

3/ échanger le fil jaune et le fil rouge sur l'autoradio

4/ deplacer le fil enposition A4 (c'est le fil rouge de l'autoradio) vers la position A6 (chez moi, il s'agissait d'échanger "permanent" et "illumination").

et voilà magie, ca marche, ca se coupe quand on coupe le contact et tout... Merci FA7AL!

Partager cet article
Repost0

commentaires