Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 19:04

76x4223-z.jpg

Hello

Il y a quelques semaines, impossible de démarrer les deux feux de gauche de ma plaque à induction. Les plaques ne démarrent pas, minuterie et affichage restent désespérément éteints, alors que tout est ok sur les deux feux de droite!

La mort dans l'âme, je démonte, et là, oh surprise, ces plaques 4 feux sont constituées de deux systèmes deux feux. On peut se dire que par comparaison, on va sans doute pouvoir trouver le hic, mais ce n'est pas si simple.

Tout cela fonctionne avec des alims à découpage aussi, je sais bien d'expérience que le dépannage est souvent hasardeux (composants obsolètes, pannes en cascades et l'on chage des tas de composants avant de trouver celui qui fait griller tous les autres, etc.).

En fin de compte, j'ai trouvé la panne: une résistance à l'aspect tout à fait normal était coupée (68Kohm 3W, faut y aller!). Bref, en remplaçant ce composant à moins d'1 euro, la plaque est repartie! J'ai peut-être eu un coup de bol mais si vous avez le problème, cela vaut le coup d'essayer!

20150315_plaque_induction.jpg

D'après www.1001pieces.com, cette carte électronique 46x4223 équipe les plaques à induction Fagor, Sauter et De dietrich, voir le lien pour les modèles concernés...

 

En espérant que ca aide ^_^

Partager cet article
Repost0

commentaires