Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 00:02
Je l'avais dit en intitulé de cette catégorie: ça se barre en vrille! Maintenant, je me mets à la photo...

Le virus m'a pris tout naturellement en jouant avec les réglages semi-auto de mon FinePix F11 (priorité ouverture ou priorité vitesse). Cet appareil est vraiment génial! Malgré son âge -au regard de la progression ultra rapide des capteurs actuels- ce compact reste à mon sens un pur bijoux, inégalé aujourd'hui par ses concurents compacts. Mon critère? La prise de clichés sans flash pour retranscrire au mieux l'ambiance du moment. Et là, il est clair que l'on trouve peu d'appareils capables de rivaliser avec les perfs du F11 au niveau de la prise de vue en intérieur ou sous faible lumière.

Mais bon quand on commence à s'intéresser à ce genre de choses, on bascule vite du côté obscur de la force (c'est le cas de le dire!!) pour s'intéresser aux Reflex. Mais sincèrement, je n'ai pas trop envie de passer ma paye dans un Reflex numérique... Surtout vue l'utilisation que j'ai d'un appareil photo! A côté de cela, comme le suggère 35mm-compact.com, un bon vieux reflex argentique peut bien faire l'affaire...

Et puis... Coïncidence, c'est à ce moment là qu'en fouinant dans le vieux grenier de mes parents, j'ai retrouvé le matos photo de mon grand-père. J'ai donc commencé à remettre en état tout ça et redonner vie à du matériel d'un autre siècle (rho c'est boooo c'que j'écris... pfffff!). Pour les connaisseurs, dans le package, j'ai pu récupérer: aggrandisseur Krokus 3, objectifs Amar et Mikar, cuve Paterson, bacs de développement... Maintenant y'a plus qu'à trouver les produits, le papier photo et... petit détail... un appareil photo :P
 
Partager cet article
Repost0

commentaires